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28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:27

 

Aujourd'hui une petite recette toute légère pour terminer un week end d'excès pour ma part.

C'est une recette trouvée dans un livre de recettes basé sur le régime Montignac, personnellement je ne l'ai jamais essayé et ne sait même pas en quoi il consiste mais cette recette était bonne en tout cas!

  Elle peut être servie en accompagnement ou en plat léger pour le soir.

 

WW: 4PPOINTS/ gratin

 

SAM_2923.JPG

 

Ingrédients pour 2 gratins:

 

400g de courgettes

70g de feta

1oeuf

15g de parmesan

Inutile de saler!

 

Préparation:

 

Faire cuire les courgettes pendant 8 min dans une papillotte en silicone au micro-ondes ou à la vapeur si vous n'en avez pas.

 

Une fois cuites, les écraser à l'aide d'une fourchette.

 

En faire de même avec la feta.

 

Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec la feta écrasée et le parmesan.

Incorporer ensuite les courgettes.

 

Verser le tout dans deux petits plats à gratin.

 

Faire pendant 30 à 40min à 160° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

  SAM_2927.JPG

 

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commentaires

Patricia 01/11/2012 13:15

Trop bon. Je viens de préparer cette recette pour ce midi et ai servi ce très bon plat comme accompagnement avec des saucisses de volaille. Tout le monde à adoré. J'ai quand même adapté la recette
en prévoyant 1 oeuf par personne. Cela fait 1PP de plus mais que j'ai compensé en utilisant de la feta allégée (30 gr par personne = 1PP). C'était délicieux et çà m'a surtout bien calée. Je n'ai
pas su tout vider et l'utiliserai la prochaine fois comme simple repas unique pour le soir.

Jocelyne 31/10/2012 09:37

Un mot DELICIEUX ! Même mon mari à adorer ! A refaire .... En plus ça cale bien ! Merci pour tes recettes toujours supers !!!

thithoad 28/10/2012 19:17

très bonne idée!

Edwige 28/10/2012 15:35

Encore une bonne idée, merci Doro! Bon dimanche

LeeYaa 28/10/2012 11:36

simple et si bon, je note ;)